Accueil
Logiciels
Sécurité
Prestations
Partenaires
Tarifs
Devis
Contact
Astuces


Sur cette page et les suivantes, vous trouverez des Conseils ou Astuces pour accélérer votre systeme

Astuce Windows 7 (suite)

Optimiser vos recherches !

        Au lieu de refaire à chaque fois une nouvelle recherche, il y a un moyen pour en faire plusieurs en 1 coup!

        Par exemple, vous crée 2 dossiers que vous rechercherer plus tard: "dossier123" et "fiche123". Logiquement, les deux ne peuvent apparaître en même temps puisque si l'on cherche notre "fiche123" dans la barre de Recherche, le "dossier123" n'apparaîtra pas.

        Pour ce faire: Cliquez sur Démarrer, Puis : Ordinateur, Barre rechercher (en haut à droite)

        Dans votre cas, vous cherche vos 2 dossiers nommés plus haut, donc vous nommez votre premier élément qui est "fiche123" puis, vous ajoutez OR au milieu et mettez "dossier123". Les deux apparaîtront !


Créer un disque de réparation système pour Windows 7

        Le système d'exploitation Windows 7 intègre un outil pratique qui permet de créer un disque de réparation système. Avec ce CD / DVD de secours à sortir en cas de dysfonctionnement suite à un plantage, l'utilisateur dispose d'une trousse à outils pour réparer son système ou récupérer les données importantes si une réinstallation complète de l'ordinateur s'avère nécessaire.

        Pour l'utiliser, c'est très simple. Ouvrir le menu Démarrer grâce à la touche Windows, saisir le mot " Créer " dans le champ de recherche en temps réel et sélectionner le résultat " Créer un disque de restauration système ".

       De là, il ne reste qu'à sélectionner le graveur via le menu déroulant, à insérer le CD ou DVD vierge et à lancer la procédure de création.


Activer le compte administrateur sous Windows 7

       Pour des raisons évidentes de sécurité, lors de l'installation de Windows 7, le compte administrateur qui donne tous les droits d'accès sur l'ordinateur n'est pas activé par défaut. Voici comment l'activer.

       Ouvrir le menu Démarrer et saisir la requête " Outils d'administration " dans le champ de recherche en temps réel. Lorsque le résultat apparaît, cliquer dessus. Dans la fenêtre qui s'affiche ensuite, sélectionner " Stratégie de sécurité locale ".

       Dans la partie droite, repérer l'intitulé de stratégie " Comptes : statut du compte Administrateur " et effectuer un double clic dessus.

       De là, il sera possible de cocher un bouton radio pour activer le compte administrateur, avant d'appliquer la modification. Le compte administrateur est désormais actif.

© PANICPC 2018

Astuces Suivantes

Votre adresse IP :